Restez connectés avec nous
FFF
©Photo Icon Sport

Actualités

SuperLeague – La FFF et la LFP contre le projet de la nouvelle ligue

Ce dimanche soir, la SuperLeague a été annoncée officiellement. Les plus grands clubs européens en feront partie. Elle a pour but d’être une alternative à la Ligue des Champions. Rapidement l’UEFA a fait savoir que les équipes y participant ne pourront plus jouer la Ligue des Champions et Ligue Europa. Le président de la République Emmanuel Macron a apporté son soutien a la LFP, FFF, l’UEFA et la FIFA.

Communique de la FFF et LFP

« La Fédération Française de Football et la Ligue de Football Professionnel s’opposent à tout projet de Superligue européenne. Aux côtés de l’UEFA, la FFF et la LFP se positionnent fermement contre un projet qui menace toute la pyramide du football européen.

Les rêves hégémoniques d’une oligarchie auront pour conséquence la disparition d’un système européen qui a permis au football un développement sans précédent sur le continent européen.

En rompant cet équilibre, le projet de Superligue mettra un terme à un système basé sur le mérite sportif et qui a su mettre en place des mécanismes de solidarité avec toutes les fédérations européennes.

La FFF et la LFP rappellent que le socle des championnats domestiques contribue au développement de tout le football. En France, au travers des mécanismes de solidarité, le football professionnel irrigue tout le sport et le football amateur »

On ne peut pas dire que la Ligue des Champions soit mieux que la SuperLeague en suivant cette logique.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités