Restez connectés avec nous
Ballons
©Photo Icon Sport

Divers

SuperLeague – Avantages et inconvénients en cas de participation de l’OM

Publicités

La création de la SuperLeague a fait l’effet d’une bombe. 6 clubs anglais (Chelsea, Liverpool, Manchester City, Manchester United, Tottenham et Arsenal), 3 clubs espagnols (Real Madrid, Barcelone, et Atletico Madrid) ainsi que 3 clubs italiens ( Juventus, Milan AC et Inter Milan) ont officialisé leurs participations à cette compétition. L’UEFA a donc réagi et expliqué que si un des 12 clubs fondateurs venaient à changé d’avis, le club en question devra reprendre de la cinquième division de son championnat. Les joueurs engagés dans cette SuperLeague ne pourront ni disputer la coupe du Monde ni l’Euro.

Les avantages pour l’OM, s’il rejoignait cette compétition, seraient déjà financier. Chaque club qui rejoint la SuperLeague obtient 425M€. Les supporters auraient le droit à n’avoir que des affiches de prestiges de même pour les joueurs qui disputeront donc que des matchs de gala. Intégrer cette ligue permettrait à l’OM d’augmenter son attractivité auprès des joueurs et aurait donc plus de chances de rapidement changer de dimension. De plus si McCourt souhaite céder le club, si l’OM y est engagé le club prendrait forcément en valeur et il pourrait le vendre au prix qu’il le souhaite bien plus facilement qu’actuellement.

Les inconvénients sont que l’OM aurait énormément de mal à être compétitif à court terme. On a en effet vu en Ligue des Champions que l’OM n’avait pas le niveau dans un groupe pourtant abordable. On n’ose pas imaginer au sein de cette Ligue ou il y a quasiment que les meilleurs clubs européens. On peut penser aussi que l’effet d’avoir que des grosses affiches enlèvera le prestige de ces matchs qui deviendront des matchs lambda. La rareté des grandes affiches aidaient beaucoup dans la motivation et l’enthousiasme que ça génère chez les supporters et les joueurs.

Publicités

Cette SuperLeague a donc ses avantages et ses inconvénients. Chacun se fera son propre avis sur cette très controversée SuperLeague.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Divers