Restez connectés avec nous
Gerzino NYAMSI
©Photo Icon Sport

Actualités

Strasbourg-OM (0-2) : Nyamsi : « Il y avait moyen »

Hier, l’Olympique de Marseille a battu Strasbourg (0-2, résumé Strasbourg-OM ici) au stade de la Meinau. Gerzino Nyamsi déclare avoir été surpris par la stratégie mise en place par Jorge Sampaoli.

Habitué des schémas tactiques basés sur l’attaque, Jorge Sampaoli a surpris les strasbourgeois avec sa tactique plus défensive. L’alsacien Gerzino Nyamsi a d’ailleurs confié aux médias qu’il avait été surpris par le choix de Jorge Sampaoli, surtout qu’il n’a pas l’habitude de jouer si nombreux derrière.

« Ils nous ont attendus, ils ont bien défendu et ils sont restés en bloc »

« L’OM était bien en place, c’était un match fermé. On a bien vu que les Marseillais allaient jouer la contre-attaque, ça nous a un peu perturbés. Il n’y a pas eu un gros pressing. Mais on a eu les occasions avant eux, il y avait moyen de faire tourner le match avant. Il faut apprendre de ce style de rencontres dans lesquelles il n’y a pas 36 occasions. Ils nous ont attendus, ils ont bien défendu et ils sont restés en bloc, sans laisser d’espaces. Ils ont marqué un but exceptionnel. Ça fait toujours mal de perdre, mais ça fait partie de l’apprentissage »

Malgré un système plus défensif, les marseillais se sont procurés des occasions et même marqué à deux reprises pour prendre les trois points.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités