Restez connectés avec nous

Club

Steve Mandanda déçu par une décision de Rudi Garcia

Titularisé à 33 reprises cette saison avec l’Olympique de Marseille en Ligue 1, Steve Mandanda (33 ans) s’est entretenu avec France Football et a livré ses impressions suite à la perte de brassard de capitaine.

«Je pense que je pèse toujours autant. J’ai de la personnalité, de l’expérience et je suis écouté. Je me fais toujours respecter. Je suis un leader naturel à l’OM. Mais le fait de ne pas récupérer le brassard m’a (il cherche ses mots) affecté. Ça m’a même un peu blessé (…) Le brassard de l’OM me tient à cœur. Il m’a toujours aidé à être plus performant.»

Cette saison, après le départ de Bafé Gomis, c’est Dimitri Payet qui a récupéré le brassard de capitaine. Plutôt déçu de ne pas avoir récupérer le brassard à son retour d’Angleterre, le portier marseillais a tenu à en parler.

Il a ensuite résumé la saison réalisée par son équipe :

Publicités

«D’un point de vue collectif, c’est une grande saison. Il ne manque malheureusement qu’un titre. Mais on a été au bout de nous-mêmes, on a ravivé la flamme. C’est pour ça que la déception doit être relativisée. Mais on a tous fait preuve de caractère. On a montré que cet OM avait de la ressource », a analysé Mandanda dans France Football« Les regrets sont surtout en championnat. Avant le match face à Lyon (défaite 2-3), on avait cinq points d’avance sur l’OL. Il y a des rencontres qui vous font plus mal que d’autres. Ce sont des tournants qu’il faut encore apprendre à bien négocier pour s’affirmer.»

Steve Mandanda et ses coéquipiers ont réalisé une grande saison, allant même jusqu’en finale de la Ligue Europa. Malheureusement les trop nombreuses erreurs et notamment la défaite face à Lyon (2-3) peut apporter son lot de regrets, ce qui a coûté une place en Ligue des Champions pour les marseillais.

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Club