Restez connectés avec nous
Rudi Garcia

Actualités

Stefano Petrucci : “Garcia a été très important sur le plan du caractère”

Stefano Petrucci : “Garcia a été très important sur le plan du caractère”

Avant d’entraîner l’Olympique de Marseille, Rudi Garcia a fait un passage en Italie et notamment à l’AS Rome. Son passage a été plutôt remarqué.

Deux journalistes italiens de Tele Radio Stereo se sont dévoilés à Mourad Aerts du FCM.

En 2011 Rudi Garcia avait réalisé un doublé historique avec le LOSC en remportant le championnat et la Coupe de France. Suite à cela il est parti en Italie pour une nouvelle aventure avec l’AS Rome.

De 2013 à 2016, Rudi Garcia sera l’entraîneur de l’AS Rome. Selon deux journalistes italiens, l’entraîneur français très important pour le club de la Louve.

« Garcia a été très important sur le plan du caractère. Il a apporté une humilité et une forte volonté de participer. Il a réussi à motiver une équipe qui sortait de plusieurs saisons ternes, d’une passe difficile »

Augusto Ciardi a lui aussi réagi :

« Le premier souvenir qui me vient quand on parle de Garcia, c’est celui de ses débuts. Il est arrivé à un moment très compliqué pour la Roma. Il est tout de suite entré en symbiose avec les joueurs les plus importants du vestiaire et avec lui, l’équipe a réussi à faire quelque chose qu’elle n’a depuis jamais reproduit. Le début de saison 2013-2014 fut très exaltant (10 victoires d’affilée, record) »

Le technicien français a donc un réel succès en Italie.

A lire aussi :

Publicités

Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités