Restez connectés avec nous

Actualités

Sauveur Lombardo : “Sa blessure lui a permis de se remettre dans le bon sens, et il a raison”

Lors d’une interview accordée à Canal+, Adil Rami s’est confessé sur le burn-out qu’il a eu à la suite de la Coupe du Monde en Russie. Le Phocéen a demandé des explications à Sauveur Lombardo pour avoir des explications.

Les causes du burn-out d’Adil Rami

Adil Rami a révélé récemment au micro de Canal+ qu’il avait vécu un burn-out suite au Mondial en Russie ce qui lui a valu une mauvaise première partie de saison. Rarement les sportifs de haut niveau se confie sur ce genre de chose, alors pourquoi cela est arrivé à Adil Rami ? Le site spécialisé sur l’OM a posé la question à Sauveur Lombardo, spécialiste du burn-out qui a travaillé à l’OM entre 1999 et 2000 en tant que préparateur mental.

« C’est un être humain, tout simplement. Le burn-out existe lorsqu’il y a un écart trop important entre ce que je fais et ce que je suis, et que je ne me reconnais plus. On se retrouve perdu et on se pose de plus en plus de questions, c’est là que le mental tourne. Adil Rami n’est plus tout jeune et il a eu jusque là un parcours exemplaire, tant sur le plan sportif que sur son attitude que tout le monde appréciait. Les problèmes personnels qu’il a pu connaître ont pu le dévier de cette trajectoire, car il y a un décalage entre ce qu’il a envie d’être et ce qu’il fait. C’est là que le lien se distend. Le burn-out peut être très sérieux quand ce lien casse, mais dans son cas, il n’a pas cassé et c’est le plus important. Il reconnait que sa blessure lui a permis de se remettre dans le bon sens, et il a raison. Pour redevenir performant, il faut réussir à s’aligner entre la réalité d’aujourd’hui, les capacités que l’on a et ce que l’on veut vraiment. Il n’était plus aligné et il s’est mis à tourner en rond. »

Adil Rami saura t-il remonté la pense et revenir à un niveau de jeu normal ? Wait & see !

Publicités

A lire aussi :

Publicités



Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités