Restez connectés avec nous

Actualités

Rudi Garcia sur Dimitri Payet : “Il a pris une vraie dimension”

Publicités

Il y a un peu plus d’un an, Rudi Garcia faisait le choix étonnant en conférence de presse de mettre Dimitri Payet comme nouveau capitaine de l’Olympique de Marseille.

On peut dire que Rudi Garcia a du flair puisqu’il affirmait ceci il y a un an :

« C’est un des leaders de l’OM et de l’équipe de FranceJe l’ai eu avec moi à Lille. J’ai retrouvé quelqu’un de motivé, je l’ai vu à l’oeuvre dans le vestiaire. Il a déjà joué un rôle de capitaine (sans avoir le brassard)durant les six derniers mois. Dimitri a les épaules pour gérer cette responsabilité. C’est un vrai choix objectif et positif. »

A priori, le coach marseillais ne s’est pas trompé, puisque le réunionnais gère son rôle parfaitement dans le vestiaire. Lors d’une interview pour le quotidien L’Equipe, Rudi Garcia affirme qu’il est devenu l’homme fort de l’équipe, malgré les nombreux doutes de certains.

Publicités

« Dimitri est sur une très bonne dynamique c’est quelqu’un d’exemplaire, il a pris totalement la mesure de son rôle de capitaine. Sur les terrains et en dehors. C’est toujours le premier à parler, à rassurer, à montrer l’exemple dans l’engagement. Il a pris une vraie dimension aussi de ce point de vue-là. C’est mérité, logique. C’est la juste récompense de ce qu’il fait depuis des mois »

Nul doute que Dimitri Payet tentera de se faire remarquer pour réintégrer définitivement l’Equipe de France.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités