Restez connectés avec nous

Actualités

Rudi Garcia : « Sarr ? Il prend une dimension très intéressante »

Rudi Garcia a évoqué la saison de Bouna Sarr et son avenir. Pour l’entraîneur marseillais il est l’un des meilleurs joueurs à son poste.

Le coach olympien est revenu sur le repositionnement de Bouna Sarr en tant que latéral droit qui aura été bénéfique pour toute l’équipe.

Invité sur le plateau de l’émission Breaking Foot sur RMC Sport, le coach phocéen a déclaré :

Publicités

« Quand je n’avais pas Hiroki Sakai, je n’avais pas de solution au poste de latéral droit. Bouna jouait attaquant, il avait du mal à passer dans une équipe du niveau de l’OM, surtout dans les statistiques. Je me suis dit qu’il avait toutes les qualités pour être un latéral droit de très haut niveau. Il a un physique que très peu de joueurs de Ligue 1 et de haut niveau ont. C’est un joueur qui va vite, endurant, bon de la tête, capable de faire des passes décisives et des centres, Pas assez en tant qu’attaquant mais plus facilement en venant de derrière. Il est capable de répéter les efforts, même s’il a fallu qu’il travaille sur le plan défensif, sur le placement, sur ses interventions en un contre un notamment. »

Pour Rudi Garcia il faut voir avec Didier Deschamps pour savoir s’il mérite d’être en Equipe de France.  « C’est un joueur qui, depuis la saison dernière, est en train de prendre une dimension intéressante pour l’OM. Et pour moi, sa carrière ne fait que débuter à ce poste, insiste l’entraîneur marseillais. Il n’y a que Didier Deschamps qui peut dire qui mérite l’équipe de France mais Bouna fait aujourd’hui partie des meilleurs latéraux droit du championnat de France, c’est sûr. »

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités