Restez connectés avec nous

Actualités

Rudi Garcia revient sur son choix de donner le brassard à Payet

Lorsqu’il est revenu à l’Olympique de Marseille, Steve Mandanda n’a pas retrouvé son brassard de capitaine, Rudi Garcia dévoile pourquoi il a donné le brassard à Dimitri Payet.

Lorsqu’il est arrivé en octobre 2016 en tant que coach de l’Olympique de Marseille, Rudi Garcia a du gérer quelques décisions et notamment celle du capitanat. Lorsque Dimitri Payet est revenu de Premier League, il a récupéré le brassard de capitaine et malgré le retour de Steve Mandanda quelques mois plus tard cela n’a rien changé.

Le milieu de terrain a gardé le brassard même s’il a toujours été à Steve Mandanda lorsqu’il était à l’OM. Pour l’entraîneur marseillais, c’est pour le côté pratique sur le terrain et rien d’autre.

Publicités

« Je l’ai expliqué à Steve qui est un capitaine au quotidien et il continue à l’être »

Interrogé par beIN SPORTS, Rudi Garcia explique simplement son choix :

« Partout où je suis passé, j’ai considéré mon gardien de but comme un capitaine, j’ai quand même eu Mickaël Landreau, mais j’ai toujours donné le brassard à un joueur dans le cœur du jeu. C’est plus facile pour lui d’intervenir, vis-à-vis de ses coéquipiers, mais aussi vis-à-vis de l’arbitre parce que c’est le capitaine qui doit parler au directeur de jeu. Je l’ai expliqué à Steve qui est un capitaine au quotidien et il continue à l’être. Donc pour moi il n’y avait pas de souci, mais pour lui c’était un peu plus difficile, parce qu’il a connu toutes ses années marseillaises avec le brassard »

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités