Restez connectés avec nous

Actualités

Rudi Garcia répond à Pierre Ménès au sujet de la VAR

Publicités

Lors du match entre l’Olympique de Marseille et le SM Caen comptant pour la 9ème journée de Ligue 1, plusieurs interventions de la VAR ont choqué de nombreux internautes ainsi que Pierre Ménès. Pour Rudi Garcia, l’arbitrage vidéo permet d’être juste dans les décisions.

Durant le match entre l’OM et le SM Caen (2-0), l’utilisation de l’arbitrage vidéo (VAR) a été faite à plusieurs reprises. Pierre Ménès la jugé inéquitable.

« L’avantage maintenant pour les arbitres est qu’ils peuvent corriger ou confirmer leurs décisions »

Lors du but de Kostas Mitroglou sur une déviation de la tête, Lucas Ocampos était hors-jeu et faisait également action de jeu. Mais même avec l’utilisation de la VAR, le but a été validé par l’arbitre. La seconde utilisation de la VAR s’est faite lors d’un but des Caennais qui a cette fois-ci était refusé pour avoir marqué de la main.

Publicités

Ces deux décisions ont été contesté par de nombreux observateurs et pour lesquelles Pierre Ménès s’était exprimé sur Twitter : « Le VAR est utilisé par des nuls. »

Toutefois, l’entraîneur olympien n’est pas d’accord et selon lui les décisions sont tout à fait valables. Il l’a expliqué en conférence de presse :

« Je me suis déjà exprimé par rapport à ça. L’avantage maintenant pour les arbitres est qu’ils peuvent corriger ou confirmer leurs décisions quand c’est nécessaire, c’est ce qu’il s’est passé ce soir. Il faut juste leur faire confiance à 100%. Il y aura toujours des actions où ici dans la salle il y aura 50 % de pour et 50% de contre, ça veut dire qu’il n’y aura pas de certitude et là l’arbitre central reste le maître à bord et le seul capable d’émettre une décision qui soit la plus juste possible. J’ai dis que quand il y aurait la VAR Je n’aurais plus rien à raconter sur l’arbitrage car c’est un football beaucoup plus juste et ce soir ça s’est aussi passé comme ça. »

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités