Restez connectés avec nous

Actualités

Rudi Garcia : « Il faut redonner de la force à la formation »

Publicités

En France, l’Olympique de Marseille n’est pas reconnu par la qualité de son centre de formation. Toutefois Rudi Garcia est heureux d’avoir fait connaître Boubacar Kamara et Maxime Lopez et espère que d’autres suivront le même chemin.

Rudi Garcia a évoqué la formation marseillais. Même s’il avoue qu’il y a des choses à améliorer et que le club phocéen a énormément de retard sur d’autres clubs de Ligue 1. Des clubs comme l’Olympique Lyonnais peuvent piocher dans les jeunes du centre de formation chaque année. Andoni Zubizarreta travaille énormément sur cette partie et le club va investir, chose qui a déjà été faite avec le centre de formation.

« J’ai sorti Maxime Lopez et Boubacar Kamara »

Invité au micro de RMC Sport, Rudi Garcia a donné son avis :

Publicités

« La formation ? J’ai sorti Maxime Lopez et Boubacar Kamara. Ils ont beaucoup joué l’année dernière et cette saison. Il faut redonner de la force à la formation, notamment sur le plan économique. Si on veut bien travailler, il faut des infrastructures. On a envie d’avoir de meilleurs jeunes joueurs. Le travail qui a été fait ces dernières années était très très bon, mais sans moyen. Il faudra donc attendre quelques années pour que ça porte ses fruits… »

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités