Restez connectés avec nous

Ligue 1

Roustan demande à Garcia d’arrêter de critiquer l’arbitrage

Publicités

Après le Classique de la Ligue 1 contre le PSG dimanche, Rudi Garcia a encore critiqué l’arbitrage, notamment en raison du but refusé à Kostas Mitroglou, suite à une faute pourtant inexistante de Kevin Strootman.

Sur le plateau de la Chaîne L’Equipe, Didier Roustan a demandé à l’entraîneur marseillais d’arrêter de se plaindre en permanence de l’arbitrage, mettant notamment en avant le fait que la VAR soit encore un outil nouveau pour les arbitres.

« Les arbitres depuis l’âge de 10,12, 14 ans, ils arbitrent d’une certaine manière. La VAR n’existait pas, ils s’adaptent aussi à cet élément nouveau. Si on suit le raisonnement de Garcia en conférence de presse, même si l’arbitre voit quelque chose, il doit laisser l’action se terminer, et s’il y a but, il demande la VAR !

Publicités

Et ça, c’est pas possible. Sinon on va toujours attendre les fins des actions puis allez à la VAR même si le mec ne voit rien. Si tu suis la logique, il faut quand même vérifier que tu n’as rien raté. (…) Il faut constater aussi quand les erreurs d’arbitrages sont en ta faveur. Et c’est là où je dis : l’OM n’assume jamais. Et c’est insupportable. Tu ne peux pas te réfugier complètement derrière ça même si tu peux regretter ce qui ressemble quand même à une erreur d’arbitrage » a expliqué Didier Roustan, qui partage rarement les avis de Rudi Garcia après les matchs de l’OM, notamment sur l’arbitrage.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Ligue 1