Restez connectés avec nous

Actualités

Rothen : « Il y a de gros problèmes tactiques et ça, c’est l’entraîneur »

L’Olympique de Marseille n’a plus gagné un match depuis la défaite contre le Paris Saint-Germain (1-3), Jérôme Rothen pense que cela vient des choix tactiques de Rudi Garcia.

Après la défaite contre le Paris Saint-Germain, le match nul face à Angers (2-2) puis la défaite contre les Girondins de Bordeaux (0-2), les marseillais n’ont pas gagné un seul des trois derniers matchs, ce qui n’aide pas dans la course au podium.

« Il y a aussi un problème d’état d’esprit »

Suite au match face aux bordelais, Florian Thauvin a fait un passage en zone mixte très remarqué pour son franc-parler. Le consultant de RMC Sport, Jérôme Rothen a apprécié l’honnêteté de l’Orléanais. Toutefois il remet la faute sur Rudi Gacia, qui est le problème numéro un du club à l’heure d’aujourd’hui.

Publicités

« J’étais comme ça quand j’étais joueur de foot. Il faut arrêter de se voiler les faces, il faut dire les choses. C’est bien, ça fait du bien, c’est rafraîchissant. Même pour le groupe de joueurs à Marseille. Ils sont en train de se mentir, tous. Et l’entraîneur aussi. Sur le match face à Bordeaux, tactiquement… Le placement en première mi-temps d’Amavi, c’est pas possible. Mais qu’est-ce que Rudi Garcia lui demande? Il y a de gros problèmes tactiques et ça, c’est l’entraîneur ! Et il y a aussi un problème d’état d’esprit. L’année dernière on a mis en avant l’ambiance et à juste titre. Mais là il s’est complètement raté sur le recrutement ! Et avec Balotelli, il y a d’autres choses qui ont changé… »

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités