Restez connectés avec nous
Boubacar Kamara

Actualités

Rolland Courbis : “Si on insiste avec Kamara en milieu défensif, on va dans le mur”

Publicités

Si Boubacar Kamara a été bon face au LOSC (2-1) en tant que milieu défensif, André Villas-Boas hésite a réitéré ce repositionnement pour le choc face à l’OL. Rolland Courbis lui conseille une stratégie différente.

Rolland Courbis est quelqu’un de franc et direct, s’il ne voit pas d’avenir pour le jeune Kamara en tant que milieu défensif, il n’hésite pas à le dire. Si beaucoup apprécie le repositionnement de Boubacar Kamara, certains émettent des doutes.

Interrogé à ce sujet par Le Phocéen, Rolland Courbis pense qu’il ne faut pas réitérer l’expérience.

Publicités

« Alors ça, je vais me mouiller, mais si on insiste avec Kamara en milieu défensif, on va dans le mur. Dépannage OK, mais pas plus. Là, il n’était pas bien, il s’est manqué contre Paris, à Monaco je ne l’ai pas trouvé saignant, c’est super qu’il puisse retrouver de la confiance sur un match de championnat contre Lille. Mais sur le long terme, c’est non. Ses gestes, ses attitudes, ce n’est pas fait pour ce poste. Ce ne sont pas les mêmes efforts. »

« Je ne veux pas lui porter l’œil, mais il augmente même son risque de blessure. Mais après, et c’est juste pour savoir, dans le règlement, il y a une obligation de jouer avec un milieu défensif ? On perd sur tapis vert sinon ? Parce que jouer en 5-2-3, c’est possible aussi. Avec Kamara aux côtés d’Alvaro et Caleta-Car, et le duo Sanson-Rongier devant. Ce sont les mêmes joueurs. Mais ça permettra de faire de Caleta-Car un joueur moins moyen, mais aussi à faire jouer Amavi et Sarr un peu plus haut, sur leurs qualités. »

Si son match était plaisant face au LOSC, nul doute qu’il faudra un grand Kamara contre l’OL.

A lire aussi :
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités