Restez connectés avec nous

Actualités

Rolland Courbis : « L’objectif ne sera pas si compliqué que ça, même avec le groupe actuel »

Cette année l’Olympique de Marseille sera très restreint financièrement à cause de cette non qualification en coupe d’Europe. Le recrutement risque d’être compliqué et les arrivées rares sans vente.

L’Olympique de Marseille a d’abord tenté de recruter des joueurs expérimentés à des prix incroyablement élevés. Cette saison ça sera clairement différent puisque les marseillais n’ont pas les revenus sans qualification en coupe d’Europe. Ce mercato sera dirigé vers des jeunes talents à moindre coût. Surveillé par le fair-play financier, il s’agira de ne pas agrandir le déficit. Toutefois Rolland Courbis croit toujours que le podium est envisageable comme il l’explique pour RMC.

« L’OM va devoir être très performant dans l’achat de joueurs »

« L’OM va devoir être très performant dans l’achat de joueurs et dans la complémentarité des joueurs choisis. L’OM a battu un record de mauvais choix ces dernières saisons. Tu es obligé de le payer. Les problèmes, c’est logique avec les supporters. Avoir fait l’Europa League à fond a été une connerie. L’objectif, c’était la Champions League via le championnat. Le mercato ? La DNCG, le fair-play financier, ok… Il faudra voir le budget. Mais le fait de ne pas jouer l’Europa League la saison prochaine augmente les chances de pouvoir terminer à cette troisième place, pendant que l’ASSE et le LOSC joueront la Coupe d’Europe. Pour cela, l’OM ne devra pas s’affaiblir. L’objectif ne sera pas si compliqué que ça, même avec le groupe actuel »

Rolland Courbis est donc d’accord avec André Villas-Boas quand il affirme que l’effectif est suffisant pour terminer sur le podium l’année prochaine.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités