Restez connectés avec nous

Actualités

Rolando parle de son statut dans le groupe marseillais

Publicités

Rolando (33 ans) fait partie des cadres de l’Olympique de Marseille et son statut au sein de l’effectif marseillais est un peu particulier comme l’affirme le défenseur portugais.

A l’Olympique de Marseille depuis trois ans, Rolando fait partie des cadres du club et est un titulaire indiscutable depuis l’arrivée de Rudi Garcia. Et même depuis sa blessure au tendon d’Achille qui l’écarte des terrains depuis de longs mois, le défenseur portugais a toujours autant d’importance dans le vestiaire phocéen. Il s’est étendu sur le sujet dans les colonnes de La Provence :

« Je ne peux pas apporter sur le terrain, mais je tiens mon rôle à l’extérieur »

« Si j’ai un rôle particulier dans le vestiaire ? Bien sûr. Le coach dit souvent qu’il a des joueurs cadres, importants pour et dans le groupe, sur le terrain et en dehors. Je ne peux pas apporter sur le terrain, mais je tiens mon rôle à l’extérieur. Il faut gérer le vestiaire pendant dix mois, chacun doit apporter des choses en fonction de son expérience. Parfois, il est important de donner des conseils ; quand tu es en dehors du groupe, tu vois des choses que tu ne vois pas forcément quand tu joues »

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités