Restez connectés avec nous

Actualités

Robert Pirès : « Quand tu es dans une mauvaise période, rien ne tourne en ta faveur »

Pour ne pas parler de crise, l’Olympique de Marseille est dans une mauvaise passe en ce début de saison. Robert Pirès explique cette situation comme une fatalité.

L’OM n’est pas encore en crise mais cela pourrait changer rapidement au vu des résultats. Si l’objectif des olympiens est le podium et la qualification en Ligue des Champions qui en découle, les résultats ne plaident pas vers cette tendance.

Que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue Europa, les résultats ne sont pas bons contrairement à l’an passé où l’OM avait terminé au pied du podium et était finaliste de la Ligue Europa. Avec seulement 1 point sur 9 possibles sur les matchs aller des phases de groupes de la Ligue Europa, Rudi Garcia et ses hommes se déplaceront à la Lazio Rome ce jeudi où le faux pas est interdit pour garder une infime chance de se qualifier. Une nouvelle défaite pourrait voir la crise se rapprocher de plus en plus.

Publicités

Robert Pirès est plutôt fataliste par rapport à ce passage à vide :

« Est-ce vraiment une question de motivation ? Quand tu es dans une mauvaise période, rien ne tourne en ta faveur. On peut employer tous les mots, motivation, envie, mais dans une telle spirale délicate – et j’ai connu cela en 1999-2000 à l’OM – tu as beau faire les efforts que tu veux, les choses tournent contre toi »

Pour l’ancien marseillais il n’y a pas grand chose à faire comme il l’a déclaré dans La Provence :

« Il faut donc savoir faire face à la tempête, montrer un autre visage de combattant. Tu peux perdre mais en donnant le meilleur de toi-même. (…) Nous aussi, nous avions du potentiel. Quand ça ne va pas bien, je me répète, quand tu es dans une telle spirale, il faut très, très vite la stopper »

Une situation qu’il faudrait clairement stopper au plus vite, mais si seulement quelqu’un avait la solution.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités