Restez connectés avec nous

Ligue 1

La renaissance de Cabella ?

Double buteur à Toulouse, Rémy Cabella revient sur le devant de la scène. Au meilleur moment ?

On l’avait quitté titulaire à Bastia en 2016. Nous l’avons retrouvé titulaire, et double buteur en 2017, sur la pelouse cabossée de Toulouse. Double buteur face aux Violets, Rémy Cabella revient sur le devant de la scène. Et alors que Clinton Njie est à la CAN, et en plein mercato, le timing est parfait pour le corse.

Une place à prendre à gauche

En effet, depuis le début de la saison, personne ne s’impose à gauche. Si le côté droit ne fait pas débat avec Florian Thauvin, ni Franck Passi ni Rudi Garcia n’ont réussi à imposer un joueur à gauche. Romain Alessandrini, qui a le profil parfait pour jouer de ce côté est trop souvent blessé. Même s’il revient bien, avec une passe décisive à Toulouse, l’ancien rennais semble loin dans la hiérarchie. Décisif mais peu convaincant, Clinton Njie (3 buts) n’a pas non plus totalement convaincu. Son investissement a notamment été remis en cause par Rudi Garcia ces dernières semaines. Le jeune Khaoui doit se contenter de miettes, alors que Bouna Sarr, bien que volontaire, n’est pas décisif. Du coup, Rémy Cabella, qui avait été relancé à Saint-Etienne avant de se blesser, en profite. Relancé à Bastia fin décembre avant la trêve, il semble désormais installé dans le onze olympien. Son doublé à Toulouse lui promet en tout cas une place dans l’équipe pour la réception de Monaco dimanche. En attendant Payet ?

Publicités

Le mercato d’hiver conditionnera sa deuxième partie de saison

Oui mais voilà. Le tableau ne peut pas être totalement rose pour Rémy Cabella. Si la concurrence n’est pas si féroce qu’elle aurait pu l’être au sein de l’effectif actuel, le mercato bat son plein. Personne n’est venu renforcer les rangs olympiens après 11 jours de mercato. Mais les informations concordent pour dire que le poste d’ailier gauche est prioritaire derrière celui de latéral. On le sait, Dimitri Payet est la priorité du duo Eyraud-Garcia. Les noms de Sofiane Feghouli ou encore Gerard Delofeu sont également revenu ces derniers jours. Le mercato d’hiver conditionnera donc forcément la deuxième partie de saison de Cabella. Que Garcia pourrait également re-tester dans son trio de milieux de terrain, comme à Montpellier. Ce jour-là en revanche, la tentative avait échouée. L’ancien joueur du MHSC était sorti à la mi-temps, remplacé par André-Franck Zambo-Anguissa.

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Ligue 1