Restez connectés avec nous
Jorge SAMPAOLI
©Photo Icon Sport

Actualités

Reims/OM (1-3) – Sampaoli : « On essaie de retrouver l’identité de l’équipe »

Publicités

Ce vendredi soir, l’Olympique de Marseille a vaincu Reims (1-3) en ouverture de la 34ème journée de Ligue 1. Une rencontre qui avait pourtant mal débuté pour les marseillais après l’ouverture du score rémoise. Il aura fallu un Dimitri Payet des grands soirs et un but d’Arkadiusz Milik pour inverser la tendance. Si tout n’a pas été parfait, les hommes de Jorge Sampaoli auront eu le mérite de revenir au score et remporter cette rencontre. S’il n’a évoqué que le score était insignifiant cette fois-ci, il a toutefois confirmé que retrouver une identité de l’équipe et un respect du maillot marseillais était important.

« Il faut penser à continuer ainsi »

« C’était un match important, dans un stade où il est toujours difficile de gagner. Reims était invaincu à domicile en Ligue 1 depuis octobre (en fait depuis le 22 novembre, 0-1 contre Nîmes, NDLR) et nous on avait besoin de gagner pour poursuivre notre belle série. Pour moi, c’était un honneur de venir ici, dans un lieu chargé d’histoire qui a vu passer tant de grands joueurs. On essaie de retrouver l’identité de l’équipe, de retrouver le respect pour le maillot de l’OM qui est si important, c’est ça la clé du grand changement de comportement de l’équipe depuis que je suis arrivé. C’était un grand match face à une belle équipe et maintenant il faut penser à continuer ainsi. Ça va être difficile de garder le même pourcentage de points (16 depuis son arrivée en 7 matches), mais on travaille tous les jours pour trouver une identité collective. (sur Dimitri Payet, auteur d’un doublé et d’une passe décisive) On retrouve un peu le Payet qu’on a toujours connu sous ce maillot. Il a une grande responsabilité et il doit être à la hauteur de ce qu’on attend de lui. Il est heureux sur le terrain, il joue avec plus d’intensité, plus de vitesse. Il faut qu’il profite de ce moment et qu’il continue de progresser en s’appuyant sur ses qualités »

Le prochain match sera au stade Vélodrome face à Strasbourg. Il aura autant d’importance que les suivants pour se donner tous les moyens de se qualifier pour la Ligue Europa. L’équipe semble avoir retrouvé un petit quelque chose qui leur permet d’enchaîner les bons résultats. S’il a pris l’équipe en cours de saison Sampaoli arrive tout de même à réaliser de belles choses. Toutefois, pour l’argentin le plus important reste la préparation de l’équipe pour la saison à venir.

A lire aussi :

Publicités
Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités