Restez connectés avec nous

Actualités

Réforme LDC : Infantino : « Ma philosophie sur le sujet est à l’opposé (de celle présentée) »

Le président de la FIFA, Gianni Infantino a déclaré être opposé au projet de réforme de la Ligue des Champions de l’UEFA.

La réforme de la Ligue des Champions agite le monde du football même si l’UEFA a déclaré ne pas encore avoir pris sa décision. De nombreux clubs ont montré leur mécontentement. De son côté l’UEFA a assuré qu’il n’y avait aucun choix de fait à l’heure actuelle.

Les clubs français (PSG, OM, Lyon n’ont pas voté), espagnols et allemands ne sont pas pour cette réforme.

Publicités

Seuls quatre clubs en Europe ont affiché publiquement leur soutien à la réforme : la Juventus, l’Atlético Madrid, le Real Madrid et le Barça.

Gianni Infantino a déclaré à ce sujet :

« Ce n’est pas à moi de dire ce que doit faire l’UEFA, mais ma philosophie sur le sujet est à l’opposé (de celle présentée). La mienne est une philosophie d’ouverture et d’inclusion. Il faut qu’on s’ouvre au monde, on y gagnera tous davantage, même ceux qui sont les plus forts et les plus riches. Il ne s’agit pas de les tirer vers le bas », a-t-il confié lors d’un entretien accordé à L’Équipe. Et de continuer : « En Premier League, la majorité des clubs appartient à des investisseurs étrangers. Il y en a aussi qui sont venus en France et en Italie. Il faut que ces investisseurs étrangers qui mettent de l’argent dans des clubs des grands Championnats européens aient l’opportunité de participer à des compétitions qui en valent la peine. Je le répète : je suis pour davantage d’ouverture. »

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités