Restez connectés avec nous

Actualités

Réforme LDC : Ceferin : « Ne laissons pas les politiques nous dicter notre façon de gouverner le sport »

Que ce soit Noël Le Graët président de la FFF où Aleksander Ceferin président de l’UEFA, tout deux n’ont pas apprécié l’intervention d’Emmanuel Macron au sujet de la réforme de la Ligue des Champions.

Aleksander Ceferin président de l’UEFA s’est confié à l’agence AP :

« Durant son discours, il a mentionné l’UEFA et dit que nous devrions faire attention aux changements concernant la Ligue des champions, que la solidarité est importante. Le discours du président était une interférence claire du politique avec le sport, ce qui nous a beaucoup surpris »

« Nous savons parfaitement ce qu’est la solidarité »

Toujours selon Aleksander Ceferin, cette réforme n’a pas encore été décidé mais il ne faut toutefois pas laisser les politiques leur dire comment gérer le milieu du foot.

Publicités

« Le fait que ces changements aient lieu ou non n’est pas important, rien n’est encore décidé. Ce qui compte, c’est que nous ne laissions pas les politiques nous dicter notre façon de gouverner le sport. Et puisque le président a mentionné la solidarité, l’UEFA est la seule organisation de football en Europe qui distribue des fonds sur tout le continent. Donc nous savons parfaitement ce qu’est la solidarité. »

Il semblerait que l’intervention d’Emmanuel Macron n’ait pas plu à Noël Le Graët et Aleksander Ceferin.

Les rumeurs affirment que les décisions d’Aleksander Ceferin sont du aux clubs influents. Cette réforme ressemble fortement à quelque chose permettant aux grands clubs d’être protégé.

Chacun y cherche un intérêt mais forcément ce ne sont pas les petits clubs qui y gagneront.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités