Restez connectés avec nous
Patrice Evra
©Photo Icon Sport

Actualités

Racisme – Patrice Evra sort du silence et délivre un message d’espoir

Publicités

Dans le monde entier, mais notamment aux Etats-Unis, les manifestations s’enchaînent depuis la mort de George Floyd. Les manifestants pointent du doigt les violences policières et le racisme.

Depuis plusieurs jours, les Etats Unis connaissent de nombreuses manifestations à cause de la mort de George Floyd, victime de violences policières, décédé lors d’un contrôle. L’ancien marseillais Patrice Evra a réalisé une vidéo à ce sujet.

« Rester silencieux est un crime »

Via Twitter, l’ancien marseillais a posté une vidéo de ce qu’il pense en ce moment.

Publicités

« Rester silencieux est un crime. On sait être raciste, on sait faire semblant de ne pas être raciste. Mais apprenons à être anti-raciste. Assez, c’est assez. Le racisme vient de l’éducation. Aucun être humain est né en tant que raciste. J’ai vécu le racisme toute ma vie. Je ne suis pas là en train de pleurer ou de faire la victime. Mais maintenant, parlons de l’actualité et du cas de Floyd. Quand j’ai vu cette vidéo, je me suis dit que j’avais de la chance d’être en vie. Comme je dis souvent, nous portons tous la même couleur. Nous sommes tous des êtres humains. J’aurais dit la même chose s’il avait été d’une autre couleur de peau. On parle du meurtre de quelqu’un. Les gens diront que les gens de couleur se plaignent encore mais vous jouez trop avec nous. Je parle avec mon coeur. On doit changer. Nous devons faire de ce monde un endroit meilleur »

Patrice Evra a promis de continuer ce combat.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités