Restez connectés avec nous

Actualités

Que manque-t-il à l’OM pour que le club franchisse un palier ?

Plus présent en Ligue des Champions depuis la saison 2013-2014, le club phocéen a pris un certain retard financier sur ses concurrents que sont l’OL et l’ASM, (le PSG étant inatteignable sur le court voir moyen terme au vu de son budget astronomique). Disputer la Champions League est en effet quelque chose de très intéressant aussi bien sportivement que financièrement. Si l’OM a manqué la qualification en Ligue des Champions pour un petit point la saison dernière, cette saison le club a vraiment pour obligation et comme ambition vraiment prioritaire de se qualifier pour la plus prestigieuse compétition des clubs.

Si l’OM parvient à se qualifier en LDC à l’issue de cette saison, il aura les moyens financiers pour faire venir le fameux « granattakan » que le club et que les supporteurs désirent depuis longtemps. Si Mitroglou et Germain ne déméritent pas, il semble clair que l’Olympique de Marseille a besoin d’un attaquant de calibre international pour franchir un palier. Il en va de même pour une doublure d’Amavi au poste de latérale gauche afin de mettre une vraie concurrence pour le défenseur niçois qui en a besoin afin de ne pas se reposer sur ses lauriers et d’être au top à chaque fois. Il serait également intéressant de se pencher sur le poste de gardien, si Steve Mandanda et Yohann Pelé ont un bon niveau ces deux gardiens ne représentent pas l’avenir aux vues de leurs âges respectivement 33 ans pour Mandanda et 35 ans pour Pelé. Ceci d’autant plus que Steve Mandanda commence à avoir du mal à se remettre de ses blessures musculaires.

L’OM devra peut-être aussi se pencher sur le poste d’ailier gauche si Nemanja Radonjic s’avère être une recrue décevante afin de donner une vraie concurrence à Lucas Ocampos qui est un joueur qui a une hargne, une détermination et une grinta sans faille, mais qui a certaines limites techniques qui l’empêchent d’être un top player.

Publicités

Cette saison plus que jamais l’OM à l’obligation de se qualifier en Ligue des Champions afin de ne pas accumuler trop de retard sur ses concurrents directs que sont l’Olympique Lyonnais et l’AS Monaco, même si le club de la principauté est actuellement au plus mal. Leonardo Jardim entraîneur historique qui avait emmené le club monégasque en demi finale de la Ligue des Champions et qui avait réussi à terminer Champion de France devant le PSG vient d’en faire les frais et d’être démis de ses fonctions. Le club de la Cannebière actuel 4ème de de Ligue 1, devra donc perdre le moins de point possible afin de figurer sur le podium de la Ligue 1 au soir de la 38ème journées et ainsi retrouver la Ligue des Champions, ambition ultra-importante pour le club phocéen.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités