Restez connectés avec nous
Senegal-Egypte
©Photo Icon Sport

Internationaux

QCDM 2022 : L’Egypte porte plainte contre le Sénégal

Bamba Dieng et Pape Gueye évoluent tous les deux avec le Sénégal et suite à leur victoire face à l’Egypte en finale des qualifications pour la coupe du Monde, ils sont qualifiés pour la coupe du Monde 2022 au Qatar. L’Egypte n’a pas hésité à porter plainte contre le Sénégal.

Après la finale de la CAN, le Sénégal et l’Egypte se sont encore affrontés en éliminatoires de la coupe du Monde 2022 au Qatar. Et c’est le Sénégal qui est sorti vainqueur une nouvelle fois de cette affrontement et ainsi s’est qualifié pour la coupe du Monde 2022.

Pape Gueye et Bamba Dieng étaient de la rencontre pour cette qualification.

Publicités

« Les supporters sénégalais ont terrorisé les joueurs égyptiens »

La fédération égyptienne de football a dévoilé un communiqué pour faire savoir qu’elle porterait plainte suite à la rencontre face au Sénégal. Les lasers dans les yeux des joueurs durant la séance de tirs au but et les projectiles lancés durant l’échauffement des joueurs a motivé l’Egypte à passer à l’action.

« La Fédération égyptienne de football a déposé une plainte formelle contre son homologue sénégalaise auprès de l’observateur de match, le responsable de la sécurité, de la CAF et de la FIFA, avant le début du match entre les deux équipes. L’équipe égyptienne a été victime de racisme après l’apparition de banderoles injurieuses dans les tribunes visant les joueurs, notamment Mohamed Salah. De plus, les supporters sénégalais ont terrorisé les joueurs égyptiens en leur lançant des bouteilles et des pierres pendant l’échauffement, ainsi qu’en attaquant le bus de l’équipe égyptienne, ce qui a provoqué des éclats de verre et des blessures, ce qui a été documenté avec des photos et des vidéos jointes à la plainte » Source : Communiqué de la Fédération égyptienne de Football

Si sanctions il y a, cela ne changera rien à la qualification du Sénégal. La coupe du Monde 2022 débutera en novembre prochain.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Internationaux