Restez connectés avec nous
Vélodrome hommage Bernard Tapie
©Photo Icon Sport

Europe

Qarabag-OM : Le match délocalisé sur un terrain neutre ?

L’Olympique de Marseille doit affronter Qarabag en barrage de la Conference League, mais la rencontre pourrait être délocalisée. Les joueurs azéris sont principalement vaccinés au Spoutnik V que la France ne reconnait pas.

En France et notamment pour les sportifs, le passe vaccinal a son importance et ce sera le cas notamment lorsque l’OM accueillera Qarabag le 17 février au stade Vélodrome pour le barrage aller de Conference League. En France, un passe vaccinal est réclamé pour tous les joueurs français et étrangers pour jouer sur le territoire.

Come l’indique le journal L’Equipe, les joueurs de Qarabag sont principalement vaccinés au Spoutnik V, qui n’est pas reconnu par la loi française. Le média explique que des discussions ont lieu entre l’UEFA et les instances françaises afin qu’une dérogation soit mise en place comme une bulle sanitaire pour les joueurs azéris.

Publicités

Possible délocalisation de la rencontre

Dans le cas où la dérogation ne serait pas accordée, le match devra se jouer ailleurs qu’à l’Orange Vélodrome et que la France. La rencontre se jouera donc en terrain neutre, ce qui n’est pas une bonne nouvelle pour Sampaoli et ses hommes.

A moins d’un accord entre l’UEFA et les instances françaises, l’OM ne pourra pas jouer au Vélodrome.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Europe