Restez connectés avec nous

Actualités

PSG/OM – Thomas Tuchel : « On sait qu’ils sont déçus »

Ce dimanche soir (21h) l’Olympique de Marseille affronte le Paris Saint-Germain en clôture de la 29ème journée de Ligue 1. Toutefois les parisiens ne pourraient pas avoir le soutien tant espérer de leurs supporters qui ont mal pris l’élimination en Ligue des Champions face à Manchester United.

Le Classico c’est dimanche et cela reste un match important pour les deux équipes. D’un côté l’Olympique de Marseille joue le sprint final pour atteindre une place qualificative pour la Ligue des Champions et de l’autre les parisiens espèrent redorer ne serait-ce qu’un peu leur blason après l’humiliante défaite en Ligue des Champions face à Manchester United. Les supporters du PSG ont promis de ne pas laisser passer cette fois-ci. Thomas Tuchel espère toutefois avoir le soutien de ses supporters.

« Honnêtement, si quelques supporters font cela, je serais triste parce que ce n’est pas mérité. Je sais qu’ils sont tristes, en colère, déçus, je le sais. Mais nous sommes les plus tristes, les plus déçus, le staff et les joueurs. Ce n’est pas possible qu’on soit silencieux pendant 10 minutes. On doit jouer pendant 90 minutes, à notre meilleur niveau. On a besoin de nos supportes. Dans un match comme ça, c’est important qu’on ait une ambiance pour nous pousser et nous donner confiance. Une grève des encouragements, pourquoi ? A cause de l’utilisation de la VAR dans les dernières minutes (contre United) ? On accepte tout. Mais on a parlé (avec les supporters) et à mon avis, ce n’est pas mérité et ça n’aide pas. On sait qu’ils sont déçus. Ce n’est pas n’est pas nécessaire de nous le montrer encore et encore, on a compris. Tout le monde doit comprendre qu’on est les plus déçus. Nous, l’équipe et le staff, nous nous sentons ensemble avec les supporters. Ce n’est pas comme s’il y avait l’équipe et le staff d’un côté, les supporters de l’autre. On est ensemble. Pour cela, j’espère qu’ils changeront d’avis et pousseront dès la première minute parce que c’est nécessaire, c’est le sport. On a tout fait (contre MU), c’était un accident. On doit recommencer. »

La réponse dimanche soir pour savoir qu’il l’emportera.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités