Restez connectés avec nous
Jorge SAMPAOLI
©Photo Icon Sport

Actualités

PSG-OM : Sampaoli : « Mbappé est presque inarrêtable »

A la veille du déplacement pour Paris, Jorge Sampaoli s’est confié en conférence de presse sur ce Classico. L’argentin a évoqué l’absence de Milik, la dangerosité de Mbappé et le temps de préparation de ce match.

L’Olympique de Marseille n’a eu qu’une journée pour préparer le Classico suite à son match de Conference League face au PAOK. De son côté, le PSG a eu une semaine de repos. Présent en conférence de presse ce samedi, Jorge Sampaoli a évoqué l’absence de Milik, la dangerosité de Mbappé et le court temps de préparation de ce Classico.

« L’essentiel est que l’on ait consolidé notre idée de jeu »

« C’est important pour l’équipe ces huit victoires de suite. Ça donne de l’espoir pour se qualifier en Ligue des champions et de rester en vie en compétition européenne. Les statistiques m’importent peu, si ce n’est d’atteindre l’objectif final, alors qu’il reste beaucoup de matches avec un effectif restreint. Gagner neuf victoires de rang ne va pas changer ma façon de voir les choses. L’essentiel est que l’on ait consolidé notre idée de jeu »

Jorge Sampaoli a également évoqué ses doutes concernant la présence d’Arkadiusz Milik dans le groupe. « On pensait que Milik serait de retour contre le PAOK, il avait encore une petite gêne. Il se sent beaucoup mieux là, et on va voir s’il peut être dans le groupe demain (dimanche), même si j’ai des doutes. La blessure était plus importante que prévu ».

Publicités

Ancien sélectionneur de l’Argentine, Sampaoli a connu Mbappé au Mondial, à son détriment, et lorsqu’il a pris les commandes de l’OM. Il sait donc qu’il quasiment inarrêtable.

« J’ai eu la possibilité d’affronter Kylian Mbappé au Mondial et ici, quand Paris est venu. Et à chaque fois, il fait la différence : dans l’espace, balle au pied, dans sa finition. Avec les joueurs qu’il a autour de lui, il est presque inarrêtable. On doit être une grande équipe collective, parce qu’individuellement, il est largement au-dessus »

Le coach marseillais a également évoqué la courte préparation pour ce Classico, mais il n’en a pas fait une excuse pour autant.

« Aujourd’hui était le seul jour où on a pu préparer le Classique. On a regardé un peu de vidéos et fait le plan de jeu pour le match. C’est un peu court pour préparer un tel match, mais c’est ainsi. On a établi le plan avec ou sans ballon, et une équipe qui est très forte et a eu toute la semaine pour le préparer, mais on n’a pas eu le choix de le préparer comme ça. »

La rencontre sera évidemment compliquée, mais Sampaoli et ses hommes ont les moyens de faire quelque chose de bien.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités