Restez connectés avec nous
Valentin Rongier

Actualités

PSG/OM – Rongier : “Ça me fait chier de le dire, mais c’est parce que c’est Paris”

Publicités

L’Olympique de Marseille peut toujours atteindre son objectif et encore plus si les hommes d’André Villas-Boas s’imposent ce soir face à Lyon.

L’Olympico est désormais plus intéressant que le Classico face au Paris Saint-Germain. Même si les marseillais se sont inclinés (0-4) contre le club de la capitale après seulement un mi-temps. André Villas-Boas s’est vu reproché sa stratégie un peu trop ambitieuse face à cette équipe parisien qu’un niveau supérieur. Lors d’un entretien dans le journal L’Equipe, Valentin Rongier n’a pas remis en cause la stratégie de son entraîneur même si elle a souvent été critiquée.

« Ça me fait chier de le dire, mais c’est parce que c’est Paris. On a pressé comme il le fallait, ils arrivent à se sortir de situations dont aucun autre club ne peut se sortir. En plus d’avoir une qualité technique impressionnante, ils ont des joueurs rapides devant : sur les un contre un, ou les courses dans la profondeur, ça fait mal. Allez, en jouant mieux le coup, on aurait pu se dire : on se met en bloc d’entrée, on les attend et on part en contre-attaque. Mais on est quand même Marseille »

Même si cette stratégie n’a pas fonctionné, Villas-Boas a le mérite d’avoir essayé.

Publicités
A lire aussi :
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités