Restez connectés avec nous

Actualités

PSG/OM – Neymar sera bien là lors du Classico

Publicités

Face à Angers, Neymar a reçu un carton jaune ce qui rapidement fait naître une rumeur improbable.

La star du Paris Saint-Germain sera bel et bien présent lors du Classico face à l’Olympique de Marseille. Ayant reçu un carton jaune ce week-end contre Angers, une rumeur naissante affirmait qu’il pourrait être suspendu pour le match face à Marseille. Comme l’affirmait certains, L’un des deux matchs avec sursis de Neymar aurait pu être utilisé pour lui faire qu’il soit suspendu pour le Classico.

Neymar sera bien là au Classico

Le journal Le Parisien met à mal cette thèse en citant le règlement de la LFP :

Publicités

« L’organe disciplinaire peut décider de prononcer la révocation de tout ou partie d’un sursis dès lors que les faits constituant une nouvelle infraction ont été commis avant l’expiration du délai de prescription (NDLR : ce délai de prescription court jusqu’au 20 juin 2020), que leur nature se rapproche de celle ayant justifié le prononcé de la sanction initiale et que cette dernière est définitive. »

Neymar avait écopé de deux matchs avec sursis suite à la claque qu’il avait mis à un “supporter” et le carton jaune face à Angers est pour avoir contesté une décision arbitrale. Les deux sanctions sont donc bien différentes, Neymar sera de la partie.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités