Restez connectés avec nous
PSG/OM - L'attitude de certains joueurs a choqué Christian Gourcuff
©Photo Icon Sport

Actualités

PSG/OM – L’attitude de certains joueurs a choqué Christian Gourcuff

Publicités

L’entraîneur nantais Christian Gourcuff a évoqué les incidents durant le classico entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille.

Ce mercredi en conférence de presse, le coach nantais Christian Gourcuff a évoqué les incidents durant le classico entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille. Christian Gourcuff n’a clairement pas aimé l’ambiance autour du classico et l’attitude de certains joueurs durant la rencontre.

« Je suis d’une autre génération, mais je suis choqué par ce qu’il s’est passé. Tout ce qui a précédé le match déjà a créé un climat d’agressivité et d’hostilité qui est contraire aux valeurs du sport. Et ça, on le tolère. Il ne faut pas s’étonner ensuite qu’à un moment donné, il y ait des pétages de plomb et une montée en puissance sur le terrain »

Il s’est également remémoré les provocations d’un autre temps qui étaient plus importantes, mais il n’y avait pas autant de caméra pour s’en rendre compte.

Publicités

« Après, l’intimidation a toujours existé. Il y a 40 ans, il y avait des mecs qui étaient spécialistes de l’intimidation. Mais comme il n’y avait pas de caméras, c’était plus facile de faire des intimidations. Il y avait des menaces, mais les caméras permettent de lire sans entendre. Il y a forcément une prise en compte de ça qui calme les choses »

Mais c’est quoi un classico sans ses intimidations, un classico ça se joue avant et après le match également.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités