Restez connectés avec nous
Eric Di MECO
©Photo Icon Sport

Actualités

PSG-OM : Di Meco pense que ce n’est pas l’OM qui a le plus à perdre

Ce dimanche soir, l’Olympique de Marseille affronte le Paris Saint-Germain au Parc des Princes. Pour cette rencontre, l’ancien marseillais Eric Di Meco pense que la pression est sur le PSG et que ce n’est pas l’OM qui a le plus à perdre.

En clôture de la 32ème journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille se déplace dans la capitale pour affronter le PSG. Les marseillais sont actuellement sur une bonne série de victoires et peuvent être confiants à l’approche du Classico. Pour l’ancien marseillais et actuel consultant pour RMC Sport Eric Di Meco, le PSG a plus à perdre que l’OM lors de cette rencontre.

« Ce ne sont pas les Marseillais qui ont le plus à perdre »

« Quand on regarde la confiance du côté marseillais en ce moment et ce qu’il se passe dans le vestiaire et sur le terrain, on se dit qu’il y a peut-être un coup à jouer au Parc. Maintenant, quand tu joues face à une équipe qui a des individualités aussi fortes et notamment Mbappé, tu es obligé d’être sur la réserve. Mais j’ai l’impression que ce ne sont pas les Marseillais qui ont le plus à perdre. Ils ont un petit matelas sur les poursuivants et j’ai l’impression que c’est le match qui peut permettre aux Parisiens de finir correctement la saison. Parce que si ça tourne au vinaigre sur cette rencontre, comment ça va réagir au Parc et pour le club parisien ? »

« L’effectif est bon et solide en ce moment, le collectif est fort »

« J’aimerais être dans la position des joueurs de l’OM. Ils n’ont pas une grosse pression. L’effectif est bon et solide en ce moment, le collectif est fort. L’entraîneur progresse aussi à l’OM. On a tendance à perdre la mémoire mais Sampaoli a été longtemps un têtu, même avec Mandanda. Là, on a l’impression qu’il est peut-être prêt à le faire jouer alors qu’à un moment donné, il ne le faisait plus jouer. C’était le vilain petit canard. On a vraiment l’impression qu’il a progressé dans la gestion de son vestiaire. Je me dis qu’ils vont aller au Parc avec une confiance monstre. Y a de quoi se régaler de les embrouiller » Source : Super Moscato Show sur RMC

Publicités

Il faudra tout de même réaliser une belle prestation face au PSG et rappelons également que les marseillais ont joué en Conference League cette semaine alors que le PSG a eu une semaine de repos. Cela peut évidemment jouer dans ce genre de rencontre. L’OM va tenter de consolider sa deuxième place, le PSG restera quant à lui 1er de Ligue 1.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités