Restez connectés avec nous
Classico PSG/OM
©Photo Icon Sport

Actualités

PSG/OM – Deux poids deux mesures, Neymar intouchable en L1 ?

Publicités

Ce mercredi, la commission de discipline de la LFP a donné son verdict concernant l’affaire Alvaro/Neymar.

Les sanctions sont simples, ni Alvaro Gonzalez (OM) ni Neymar (PSG) n’ont été sanctionnés pour d’éventuels propos racistes lors du classico PSG/OM. Dans les deux camps tout était prêt pourtant pour prouver le mauvais comportement de l’autre avec vidéo et expert en lecture labiale. Il semblerait que ce n’est pas suffit pour prouver qu’un des deux joueurs ait vraiment tenu des propos racistes. Les premiers commentaires qui reviennent suite au verdict sont que de toute façon Neymar est intouchable et ce n’est pas le rédacteur en chef des sports de La Provence Alexandre Jacquin qui dira le contraire.

« Alvaro innocenté par la commission de discipline de la LFP. Il y a un an, sous l’impulsion de Roxana Maracineanu, certaines insultes à caractère homophobe entendues dans les stades conduisaient carrément à l’arrêt des matches. Un an plus tard, les insultes de Neymar ne sont en revanche pas sanctionnées par la LFP… »

Publicités

Un message à peine caché qui voudrait dire que la star parisienne ait été traité différemment par les instances ? Il est clair qu’il y a deux points deux mesures dans cette affaire surtout quand on voit certains images des télé étranges que la LFP a décidé de ne pas utiliser. Il est vrai que perdre la star brésilienne serait dramatique pour le PSG et pour les droits TV, y’aurait-il un intérêt économique là derrière ?

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités