Restez connectés avec nous

Actualités

PSG/OM (3-1) – Roxana Maracineanu choquée par les chants parisiens contre l’OM

La ministre des Sports Roxana Maracineanu était dans les tribunes du Parc des Princes lors du Classico entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille (3-1) en clôture de la 29ème journée de Ligue 1. Roxana Maracineanu a rendu compte d’un comportement haineux des supporters parisiens envers les marseillais.

La ministre des Sports Roxana Maracineanu a certainement participé à son premier Classico et a découvert l’ambiance envers deux clubs ennemis. L’ancienne nageuse s’est dit choqué par le comportement des supporters parisiens envers l’équipe marseillaise.

Lors de ce Classico, Roxana Maracineanu a pu découvrir l’ambiance et les chants envers l’adversaire d’un soir et la ministre des Sports s’est dit choquée.

Publicités

« Il faut que les supporters revoient les choses. J’étais à PSG-OM. C’était juste inadmissible d’entendre les chants que j’ai entendu. Les fans du PSG criaient contre Marseille au lieu d’encourager leur équipe. J’ai entendu des choses horribles sur Marseille. Apparemment c’est historique mais je n’emmènerai pas mes enfants dans un match comme ça pour qu’ils me demandent ‘mais maman, que sont-ils en train de chanter’ ? Je ne vois pas pourquoi dans le sport et dans les stades, on se permettrait des choses qu’on ne se permet pas par ailleurs »

La ministre des Sports va demandé des sanctions pour que les clubs soient plus responsables comme elle l’a déclaré à France Info. « J’encourage la Ligue, et j’y travaille avec Nathalie Boy de la Tour, pour qu’il y ait des pénalités et que les clubs deviennent plus responsables. Le supporteurisme en sortira grandi »

Pas certain que la Ligue donne suite aux demandes de la ministre des Sports.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités