Restez connectés avec nous
Jorge SAMPAOLI
©Photo Icon Sport

Actualités

PSG-OM (2-1) Sampaoli explique ses choix

L’Olympique de Marseille s’est incliné face au PSG (2-1, résumé PSG-OM ici) lors du Classico de ce dimanche soir. En conférence de presse, Jorge Sampaoli a assumé ses décisions de faire jouer Dimitri Payet en tant que faux numéro neuf.

Alors que les marseillais ont joué il y a à peine trois jours en Conference League, Jorge Sampaoli a du adapté ses choix tactiques comme il l’a expliqué en conférence de presse. Pour l’argentin, il était difficile de faire mieux niveau ambition face à un tel adversaire.

« Notre plan de jeu, c’était de contrôler »

« Ce fut le meilleur moment de Marseille. À partir du but du PSG. On a vu une supériorité numérique au milieu, on a essayé de les prendre en renversant le jeu. On a réussi à les déstabiliser au milieu. Jusqu’à 1-1, c’est notre meilleur moment, on a été plus incisifs, plus volontaires. Les dix premières minutes de la première mi-temps ont été les moins bonnes. En deuxième mi-temps, ç’a été une bataille, on n’a pas eu des sorties de balles que l’on voulait. Notre plan de jeu, c’était de contrôler. Avec des attaquants de profondeur, on aurait été plus en difficulté »

L’argentin estime qu’aligner plusieurs éléments offensifs n’aurait pas aider d’avantage l’OM face au PSG.

Publicités

« On peut le voir comme ça, mais il faut voir le contexte. On est rentrés jeudi. On n’a eu qu’un jour pour préparer le match. On voulait contrôler le jeu. Sans ce contrôle, ça aurait été pire. Mon équipe ne méritait pas de perdre. Si on avait mis davantage de vitesse, on aurait fini par le payer. Avec les trois meilleurs joueurs du monde en face, on aurait payé. On l’aurait payé cher sur les transitions. On a manqué d’occasions, mais le PSG n’en a pas eu beaucoup plus »

Il faudra rapidement se rattraper dès ce mercredi face à Nantes afin de terminer la saison au mieux et atteindre l’objectif de finir sur le podium.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités