Restez connectés avec nous
PSG/OM (0-1) - Chapron envoie Leonardo dans les cordes
©Photo Icon Sport

Actualités

PSG/OM (0-1) – Chapron envoie Leonardo dans les cordes

Publicités

Le moins que l’on puisse dire c’est que l’arbitre Jérôme Brisard a été vivement critiqué lors du classico entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille. Le directeur sportif du PSG Leonardo l’avait vivement descendu sur Téléfoot.

Ce dimanche lors du classico entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille, l’arbitre Jérôme Brisard a été très critiqué des deux côtés. Mais le directeur sportif parisien Leonardo n’a pas été tendre, jusqu’à dire qu’il aurait préféré Turpin ou Buquet pour un match aussi important. Une déclaration qui n’a clairement pas plu à Tony Chapron, ancien arbitre de Ligue 1, qui s’en est pris à Leonardo. Il estime qu’il devrait d’accord régler les problèmes de son club avant d’accuser l’arbitre.

« Monsieur Brisard a fait ce qu’il a pu, mais il n’a pas été mauvais »

« Contrairement à ce que dit Leonardo, on peut estimer que le choix de Jérôme Brisard était légitime pour ce PSG-OM. C’est un arbitre international, il fait partie de la catégorie 1 au niveau de l’UEFA. En France, il est dans le Top 5 des meilleurs arbitres. Donc on ne peut pas dire qu’à chaque match, il faut mettre Turpin ou Buquet. C’est toujours facile de faire l’histoire après coup. Si c’était le même match avec Turpin, on aurait dit : ‘Turpin a toujours des problèmes’. Mais là, c’est le refuge des faibles d’accuser l’arbitre. Il faut voir où sont les lacunes dans le jeu de Paris et dans le comportement des joueurs. Avant d’accuser l’arbitre, Leonardo ferait mieux de régler les problèmes dans son club. Monsieur Brisard a fait ce qu’il a pu, mais il n’a pas été mauvais »,

Le consultant de Canal+ a expliqué dans le Late Football Club que son équipe avait craqué mentalement et que ça ne plait pas à Leonardo.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités