Restez connectés avec nous
PSG/Bayern - Les marseillais ont répondu aux provocations des parisiens
©Photo Icon Sport

Actualités

PSG/Bayern – Les marseillais ont répondu aux provocations des parisiens

Publicités

Alors que le Paris Saint-Germain s’est incliné en finale de la Ligue des Champions face au Bayern Munich (0-1), les marseillais ont fêté cela comme il se doit dans les rues de la ville. Pour le journaliste du Footballclubdemarseille Mourad Aerts, ce n’est qu’une simple réponse aux provocations des parisiens.

Une chose est sûre, la défaite du Paris Saint-Germain en finale de Ligue des Champions face au Bayern Munich (0-1) a permis aux marseillais de faire la fête. Certains l’ont critiqué, d’autres sont d’accord concernant la rivalité des deux équipes. Pour Mourad Aerts, les marseillais n’ont fait que répondre aux parisiens qui les ont provoqué et notamment à la ministre des sports qui leur a demandé de soutenir le club de la capitale.

« C’est la réponse à Roxana Maracineanu, à tous les éditorialistes politiques, qui ne connaissent rien au foot »

« Certains ont dit oui c’est démesuré. Mais c’est juste la réponse du berger à la bergère. C’est la réponse à Roxana Maracineanu, à tous les éditorialistes politiques, qui ne connaissent rien au foot et qui nous ont obligés à supporter le PSG. Drapés entre Coubertin et le patriotisme, ils disaient « si tu fais pas ça, t’es un mauvais français, et anti-sportif ». Alors que c’est rien comprendre à la rivalité sportive, et à ce qui fait la richesse du Football français, l’électricité des matchs PSG-OM, et qui fait qu’on se vante d’avoir vendu ce match dans 75 ou 200 pays (…) Le contexte avec les provocations des nombreux parisiens descendus ici pendant les vacances a amplifié les choses. Et si en plus, tu rajoutes les pouvoirs publics qui viennent nous accusé d’être de mauvais Français… Y a eu une accumulation, et cette explosion de joie est due à tout ça » 

La rivalité entre certains clubs fait partie de l’histoire du football, de là a détruire les voitures et vitrines de magasins…

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités