Restez connectés avec nous

Actualités

Pourquoi l’OM doit faire le maximum pour conserver Balotelli ?

Avec 7 buts inscrits en 11 matchs de championnat disputés, Mario Balotelli a réussi à convaincre même ceux qui étaient sceptiques sur sa venue à l’OM. Son contrat avec le club phocéen expirera au terme de la saison. A 5 points du podium, il n’est pas évident que l’OM arrive à dépasser Lyon d’ici la fin de saison. D’autant plus quand on connaît les difficultés de l’Olympique de Marseille à battre les grosses écuries en confrontation directe depuis l’arrivée de Garcia. Si le club de la canebière veut réduire l’écart avec club rhodanien, l’OM n’aura guère d’autres choix que de prendre les 3 points lors de la réception de l’OL Dimanche 1er mai pour le compte de la 36ème journée de Ligue 1. Avec Saint-Etienne qui est également en course pour décrocher cette ô combien importante 3ème place, dernière place qualificative pour la Ligue des Champions, bien malin est celui qui à ce jour peut affirmer que l’OM terminera sur le podium de Ligue 1 au soir de la 38ème journée de L1.

Si l’OM n’est pas qualifié pour la Champions League, cela aura un impact sur les finances du club phocéen, et à moins d’un départ d’un joueur à forte valeur, on voit mal comment l’OM pourra dépenser plus de 25 millions pour un attaquant. De nos jours, les attaquants au potentiel de Balotelli capable d’inscrire entre 20-25 buts par saison, sont cotés à plus de 40 millions d’euros.

Certes, l’agent de Balotelli demandera une revalorisation salariale avec une forte prime, mais cela reviendra toujours moins cher au prix que le club phocéen devrait débourser pour l’indemnité d’un top attaquant comme peut l’être l’international italien. Cette situation fait penser au cas Gomis, pour le recruter l’OM n’avait à débourser aucune indemnité de transfert mais devait faire un gros effort sur le salaire de « Bafé ». Le club phocéen à préférer prendre Mitroglou en fin de mercato avec l’échec que l’on connaît. Afin de ne pas revivre ce genre de scénario, il peut paraître opportun que l’OM fasse le maximum pour garder Mario Balotelli. L’ancien attaquant de Nice a prouvé qu’il avait la mentalité et le caractère qu’il fallait pour s’imposer à l’OM (chose non aisée quand on connaît le contexte qui règne à l’OM avec une pression au quotidien). Au vu de l’état des finances de l’Olympique de Marseille le laisser partir serait un grand risque. (Même si ça ne sera pas non plus évident de le garder au vu de la concurrence, Mino Raiola son agent jouera certainement sur ça afin de demander un salaire ainsi qu’une prime à la signature élevée pour « Super Mario ».

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités