Restez connectés avec nous

Divers

Pourquoi la Ligue des Champions est un objectif ultra-important ?

Publicités

Actuel 4ème du championnat de France avec 47 point en 28 matchs disputés, avec 3 points de moins que l’Olympique Lyonnais, l’OM est en course pour accrocher la 3ème place synonyme de qualification au terme de la saison à la plus prestigieuse compétition des clubs. A douze journées de l’épilogue du championnat de France de Ligue 1, les deux olympiques vont tout faire pour remplir cet objectif de la qualification en Champions League. La 2ème place va s’avérer compliqué que ça soit pour l’Olympique de Marseille où pour l’Olympique Lyonnais, en effet le club rhodanien est à 7 points du LOSC quant au club phocéen il en est quant à 10 points. De plus, on voit mal Lille s’effondrer maintenant au vu de la confiance qu’a engrangé le LOSC.

Objectif prioritaire et désormais seul objectif réalisable (vu que l’OM a été éliminé de toutes les coupes), la qualification en Ligue des Champions via le championnat est désormais l’unique moyen pour le club provençal de sauver sa saison.

De plus, se qualifier en Ligue des Champions présente également un intérêt financier en effet rien que de participer à la phase de poules de la Champions League rapporterait à l’OM une prime de 15,25M€, ce qui est non négligeable. Cela permettrait ainsi au club phocéen d’optimiser ses chances de conserver Mario Balotelli et ainsi d’être en mesure de s’aligner sur les prestations salariales de l’international italien. Si pour Florian Thauvin le cas est différent, il y aurait en effet de grandes chances qu’il quitte l’OM au terme de la saison et les dirigeants ne devraient pas le retenir afin de le remercier pour ses bons et loyaux services.

Publicités

De plus en plus disputé et relevé, jouer la Ligue des Champions est un atout de poids lorsque l’on veut recruter un joueur, cela donnerait donc à l’OM une attractivité en plus pour un joueur de rejoindre le club appartenant à Frank McCourt.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Divers