Restez connectés avec nous

Divers

Pourquoi la Coupe de France doit être un objectif prioritaire pour l’OM ?

Second club le plus titré de la plus prestigieuse des Coupes françaises avec 10 titres derrière le PSG qui en détient 12, l’OM a cependant plus remporté la plus ancienne compétition française depuis 1989, soit 30 ans si le club phocéen ne parvient pas à la remporter à l’issue de la saison en cours.

De plus, même si la Coupe de la Ligue rapporte plus financièrement, l’ancienne Coupe Charles-Simon (l’actuelle Coupe de France est plus prestigieuse) et l’Olympique de Marseille a une histoire particulière avec la Coupe de France de par l’ancienneté de cette compétition. Il y a également la magie de la Coupe avec les épopées des clubs amateurs qui font que cette compétition reste particulière et appréciée par l’ensemble des acteurs du football français.

S’il est plus compliqué que par le passé de la remporter dû à l’arrivée des investisseurs qataris au Paris Saint-Germain (le PSG a remporté les 4 dernières éditions de la Coupe de France), l’OM se doit d’être compétitif dans cette compétition et ainsi de faire honneur à son rang et à sa renommée. Avec la première moitié de saison ratée, l’OM est d’ores et déjà éliminé de l’Europa League après le premier tour de la compétition européenne, il est important que le club phocéen ait des ambitions dans les coupes nationales afin de faire oublier cette campagne européenne qui fut honteuse pour le club marseillais qui rappelons le était le vice-champion. Ils avaient en effet réussi à atteindre la finale de la Ligue Europa lors de l’édition 2017-2018.

Publicités

Egalement décevant en championnat, le club phocéen est à une piètre 6ème place à 5 points du 3ème l’Olympique Lyonnais, l’OM est à ce jour pas certain d’atteindre son objectif principal de la saison qui est de terminer sur le podium de la Ligue 1 afin de se qualifier pour la Ligue des Champions édition 2019-2020. Il serait donc opportun pour Rudi Garcia et ses joueurs de ne pas lâcher les coupes.

Près de 3 décennies après le dernier trophée remporté en Coupe de France, l’OM n’a toujours pas réussi à la remporter, bien qu’il y eu 3 finales entre-temps, malheureusement toutes 3 perdues par le club phocéen, lors de la finale de la saison 2005-2006  perdue le score de 2-1 face au PSG, en 2006-2007 face à Sochaux 2-2 (5 tab à 4) pour le club Sochalien puis la dernière pendant la saison 2015- 2016 remportées par le PSG sur le score de 4-2.

Les joueurs de l’OM savent donc ce qui leur reste à faire et devront montrer une détermination sans failles afin de ramener la « vieille Dame » sur les bords de la cannebière afin de clôturer la saison 2018-2019 avec une victoire en Coupe de France et une place sur le podium du championnat de France et de rendre heureux ses supporteurs et ainsi réussir sa saison en atteignant ses objectifs sportifs.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Divers