Restez connectés avec nous
Pierre Ménès

Actualités

Pierre Ménès : « Nemanja Radonjic va peut-être fermer quelques bouches »

Pierre Ménès est revenu sur le match OM-Brest (2-1). S’il semble être dans une bonne forme actuelle, il ne faut toutefois pas s’enflammer trop vite non plus.

Nemanja Radonjic a sauvé l’Olympique de Marseille ce vendredi en match d’ouverture de la 15ème journée de Ligue 1. Ultra dominateur, les marseillais se sont fait surprendre en toute fin de match par un but brestois qui aurait pu gâcher la soirée. C’était sans compter sur l’attaquant serbe qui reçoit le ballon dès l’engagement et décoche une superbe frappe enroulée dans la lucarne opposé. Il devient le héros de la soirée pour les supporters olympiens. Après un an et demi sans marquer, le serbe doit être soulager d’enchaîner deux matchs où il marque.

Pierre Ménès s’est confié sur le match olympien :

Publicités

« Cette 15e journée a débuté vendredi soir à Marseille, avec la 4e victoire consécutive des joueurs de Villas-Boas. Les Olympiens ont battu Brest de façon moins difficile que ne l’indique le score au terme d’un match vivant. Après une alerte sur le but de Mandanda sur cette action où la reprise de Cardona touche les deux poteaux, l’OM a très vite pris le match en main, a touché à son tour du bois par Sanson et a fini par ouvrir le score après le repos par Sarr, qui a bien suivi une ouverture pour Benedetto sur laquelle Larsonneur n’est pas exempt de tout reproche. Les Marseillais ont ensuite eu plusieurs occasions de se mettre à l’abri, mais Payet et Rongier ont à nouveau trouvé les montants.

Comme souvent dans pareil cas, c’est l’adversaire qui en profite et à deux minutes de la fin, Cardona a trompé Mandanda d’un petit ballon piqué. Mais si la qualité de jeu n’est pas toujours au rendez-vous, cet OM-là possède un mental qui lui permet de se remettre des coups du sort. Sur le coup d’envoi, Radonjic a hérité du ballon et s’est avancé sans opposition avant d’enrouler dans la lucarne opposée. Après un an et demi de doutes et de moqueries, l’attaquant serbe vient de marquer deux buts consécutifs et va peut-être fermer quelques bouches. Alors on va se garder de toute enflammade prématurée, mais avec la confiance qui commence à s’accumuler, un coach qui semble avoir trouvé la formule et le retour programmé de Thauvin après la trêve, c’est peut-être la bonne année pour l’OM. »

Une victoire qui consolide cette place de dauphin derrière le PSG.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités