Restez connectés avec nous
Pierre Ménès

Actualités

Pierre Ménès : “L’OM a joué un match assez étrange au niveau des choix tactiques”

Publicités

En s’imposant face à Angers (2-0), les marseillais enchaînent une cinquième victoires de suite en Ligue 1 grâce à Morgan Sanson et Dimitri Payet.

Alors que les résultats étaient mitigés en début de saison, l’Olympique de Marseille a su inverser la tendance. L’entraîneur phocéen André Villas-Boas a relancé cette équipe qui pourrait finalement être un sérieux adversaire dans la course au podium. Pierre Ménès s’est confié via son blog concernant la bonne saison qui s’est enclenchée.

« L’OM a joué un match assez étrange au niveau des choix tactiques mais des choix qui se sont avérés payants puisqu’on était en train de noter qu’Angers avait 72% de possession de balle quand Sakaï a obtenu le penalty du 2-0, les Olympiens ayant déjà ouvert le score sur un coup-franc rapidement joué par Payet pour Sanson qui avait profité de l’apathie de la défense angevine pour se retrouver en duel face à Butelle et bien croiser sa frappe (…) L’OM a ensuite géré son avance après le repos pour aller signer sa 5e victoire consécutive, ce qui ne lui était plus arrivé depuis cinq ans. Et sans vraiment forcer, en plus. On sent que cette équipe, qui on le sait n’a pas un effectif pléthorique, parvient à gérer ses efforts. Cela commence à devenir sérieux et en cas de victoire dimanche contre Bordeaux, cela commencerait même à devenir très sérieux » 

Si les marseillais arrivent à faire une bon résultat à Bordeaux, les marseillais pourraient rester sur le podium avant la trêve.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités