Restez connectés avec nous

Actualités

Pierre Ménès : « Je trouve scandaleux les arbitres qui discutent à l’oreillette »

La trêve international permet à chaque club de Ligue 1 de faire le point sur cette première partie de saison. Pierre Ménès lui préfère faire le bilan de l’arbitrage avec la VAR.

Le plus étonnant c’est qu’un match sans la VAR cela nous parait maintenant difficile. L’assistance vidéo est d’une utilité qu’on ne peut contredire. Mais quelques mois après son lancement en Ligue 1, tout le monde n’est pas convaincu. Quant avant l’arbitre central était critiqué, c’est maintenant ceux qui font partie du car qui lui donnent les informations de la VAR qui sont pris à partie. Beaucoup d’observateurs pensent que la VAR est mal utilisé par les arbitres, tout comme Pierre Ménès le pense également.

Le journaliste du Canal Football Club de Canal+ s’est confié sur le site Peuple-vert.

Publicités

« Je trouve scandaleux les arbitres qui discutent à l’oreillette et ne vont pas se faire leur avis en regardant les images. Je pense notamment à Letexier qui a accordé un penalty bidon à Marseille contre Strasbourg pour un tout petit contact sur Thauvin… Il y a des arbitres qui doivent être réfractaires au VAR, comme si ça empiétait sur leurs plate-bandes. Selon si c’est un arbitre à forte réputation sur le terrain ou dans le bus, ça change tout ! Le PSG se fait voler deux fois à Bordeaux, Strasbourg contre Caen. L’ASSE a raison de se plaindre, mais ils ne sont pas les seuls à être lésés. Le pire, c’est que certains ne s’en servent même pas. Si j’arbitrais, j’irais systématiquement voir quand le VAR m’interpelle. Il y a des arbitres qui ont un ego mal placé »

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités