Restez connectés avec nous

Actualités

Pierre Ménès : « J’avoue qu’au départ je n’étais pas fou de voir Germain à droite »

L’Olympique de Marseille s’est imposé face à l’AS Monaco (3-4) dans un match complètement dingue comptant pour la 5ème journée de Ligue 1. Les choix tactiques du technicien portugais ont été payant ce qui permet aux phocéens de grimper à la 4ème place.

Hiroki Sakaï étant toujours retenu avec le Japon, André Villas-Boas a du faire des choix tactiques. Bouna Sarr a donc retrouvé son poste en défense et Valère Germain a été repositionné au poste d’ailier droit, ce qui a clairement surpris et inquiéter Pierre Ménès. Le consultant de Canal+ ainsi que plusieurs observateurs ont été surpris de ce choix. Et bien Valère Germain a livré une prestation comme il ne l’avait pas fait depuis longtemps. L’ancien monégasque a délivré une passe décisive et inscrit un but, en plus de ça il n’a pas été avare d’effort.

« C’est la validation de beaucoup de choix d’André Villas-Boas. J’avoue qu’au départ je n’étais pas fou de voir Germain à droite. Mais il a fait un super match offensivement comme défensivement. Je trouve que la tactique est très intéressante. Mis à part quelques minutes de flottement après le troisième but monégasque, je n’ai jamais trouvé Marseille en difficulté dans ce match malgré les buts encaissés »

Pierre Ménès était sceptique mais il a trouvé la prestation de Valère Germain bien au dessus de ses attentes à ce poste.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités