Restez connectés avec nous

Mercato

Payet – Sanson – Sertic : Vous avez dit « mercato raté » ?

Cet hiver, le mercato de l’Olympique de Marseille a beaucoup fait parlé les observateurs. Effectivement, bien des observateurs ont critiqués les choix du club lors de ce marché des transferts. Pourtant, les chiffres montent que l’OM ne s’est pas trompé tant que ça.

Un mercato raté. Un mercato de réparation mal utilisé. Les phrases de ce genre ont accompagné notre hiver en ce début d’année 2017. Le mercato de l’Olympique de Marseille a beaucoup fait parler. Beaucoup de critiques car pas d’avant-centre remplaçant. Beaucoup de critiques car pas assez de renfort derrière. Pourtant, les chiffres montent que l’intégration des recrues olympiennes apporte une vraie plus valu à l’effectif.

Si Patrice Evra a joué blessé et ne peut réellement être jugé, les trois autres recrues du mercato de l’OM commencent sérieusement à prendre une dimension importante dans l’effectif de l’OM. Il n’aura suffit que trois matchs à Grégory Sertic pour montrer aux observateurs à quel point il était supérieur à Rod Fanni ou Rolando en tant que défenseur central. Après des bonnes prestations contre Rennes, Monaco et Lorient, il semble déjà indiscutable.

Publicités

Deux autres recrues commencent sérieusement à briller : Dimitri Payet et Morgan Sanson. Buteurs face à Lorient hier, les deux joueurs cartonnent depuis leur arrivée (ou retour) à l’OM. Les chiffres parlent d’eux même…

C.F.
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato