Restez connectés avec nous

Coupes

Payet doit-il débuter le choc OM-Lyon ?

Présenté hier à la presse, Dimitri Payet a, dans la foulée, participer à son premier entraînement avec l’Olympique de Marseille. A la suite de cela, l’international français a été retenu par Rudi Garcia pour le choc OM-Lyon, ce soir au Vélodrome.

Pourquoi doit-il débuter

Hier, Dimitri Payet a été présenté à la presse. L’Olympique de Marseille présente une recrue à 30 millions d’euros, pour la première fois de son histoire. Une somme à la hauteur du fantasme représenté par l’ancien joueur de West Ham. Le symbole du projet OM Champion. Le joueur destiné à « aller au bout du projet » comme il l’a lui même dit devant les médias.

Si la logique sportive n’est pas forcément de le faire débuter, après une belle victoire face à Montpellier (5-1), Rudi Garcia sera forcément très tenté de prolonger le rêve des supporters phocéens. Le coach de l’OM doit rêver d’aligner le côté gauche des Bleus. Patrice Evra, titulaire face à Montpellier, débutera face à l’OL. L’aligner aux côtés de Dimitri Payet dès mardi sera forcément tentant pour Garcia. Puis sportivement, Lyon reste une équipe supérieure à l’OM actuellement. Pourquoi alors se priver d’un joueur 17e du dernier ballon d’or, combien même le joueur ne serait qu’à 70 % de ses moyens ?

Publicités

170130 conf payet actu

Pourquoi il ne doit pas débuter

« Ce qui est sûr, c’est qu’il n’est pas à 100 % ». Ce sont les paroles de Rudi Garcia, hier en conférence de presse. Comment alors aligner un joueur qui n’est pas au top de ses capacités face à un tel adversaire. D’autant que Rafael, plutôt en forme ces dernières semaines, sera un vrai client pour l’ailier gauche olympien.

Le joueur n’a pas disputé de rencontre officielle depuis mi-décembre. De plus, Dimitri Payet n’a effectué qu’un seul entraînement avec ses nouveaux coéquipiers. Même s’il connaît très bien un des joueurs de son secteur de jeu, Patrice Evra. « On se connaît très bien, cela va nous faire gagner du temps sur le terrain » a indiqué le réunionnais hier.

Autre élément à prendre en compte, la belle forme affichée par Rémy Cabella. L’ancien joueur du MHSC a été excellent face aux héraultais vendredi dernier (5-1). Auteur de deux passes décisives pleine de justesse pour Bafétimbi Gomis, il n’est pas utopique de penser que Rudi Garcia va conserver le numéro 7 phocéen dans le couloir gauche de l’attaque.

Le onze probable de l’OM pour OM-Lyon : Pelé – Sakaï, Fanni, Rolando, Evra – Vainqueur, Sanson, Zambo – Thauvin, Payet (ou Cabella), Gomis (cap.)

@coeurmarseille

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Coupes