Restez connectés avec nous

Actualités

Pape Diouf : « Avec 200 millions d’euros, je pense que j’aurais fait mieux »

Avec l’arrivée d’André Villas-Boas, l’Olympique de Marseille entame une nouvelle ère. Le mercato est déjà bien entamé mais l’OM ne semble pas avoir réalisé de grosses recrues à l’heure actuelle.

Avec ses difficultés financières, l’Olympique de Marseille ne peut faire n’importe quoi cet été. Les dirigeants savent qu’ils doivent vendre avant de commencer à acheter. La vente de Lucas Ocampos au FC Séville pour 15 millions d’euros à permis de recruter Alvaro Gonzalez et Dario Benedetto ne devrait pas tarder. La non qualification en coupe d’Europe a fait vraiment très mal au club qui est sous la surveillance du fair-play financier. Pape Diouf, l’ancien président de l’Olympique de Marseille estime que le club aurait dû faire mieux avec 200 millions d’euros comme il l’a déclaré dans les colonnes de La Provence.

« Il y a de quoi être inquiet »

« A partir du moment où le club manque singulièrement de liquidités, il y a de quoi être inquiet. Pour ne pas plomber les finances, il y a trois facteurs à nécessairement maîtriser : bien vendre, bien acheter, et bien contrôler la masse salariale. Aujourd’hui, la masse salariale paraît être hypertrophiée. Il semble aussi que les joueurs achetés, l’ont été à des prix qui ne semblaient pas être ceux du marché. Avec 200 millions d’euros, je pense que j’aurais fait mieux. Avant nous n’avions peut-être pas Zubizarreta, mais j’avais avec moi des collaborateurs capables d’aller voir dans les divisions inférieures pour cibler le type de joueur qu’il nous fallait. Valbuena ou Kaboré… Je m’interroge, je préfère nettement quelqu’un comme José Anigo qui a su aller chercher des garçons que personne n’attendait »

A lire aussi :

Publicités
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités