Restez connectés avec nous

Divers

Onze-type des joueurs ayant rejoint l’OM avec un statut de star

Voici le onze-type des joueurs qui sont passés par l’Olympique de Marseille alors qu’il était déjà des joueurs stars.

Gardien : Fabien Barthez
Lors de son retour pendant le mercato hivernal de la saison 2003-2004, le « divin chauve » débarqua à l’OM auréolé d’un titre de Champion du Monde et d’Europe ainsi que de la distinction de meilleur gardien du monde de l’année 2000.

Arrière droit : Jocelyn Angloma
Transféré du PSG à l’OM lors du mercato estival 1991-1992, il rejoignit le club phocéen avec le statut d’un joueur international français.

Publicités

Défenseur centre droit : Franck Lebœuf
Leboeuf signa à l’OM après avoir évolué durant 5 saisons en Premier League sous les couleurs de Chelsea, en rapatriant « l’enfant du pays », l’OM a engagé un joueur Champion du Monde 1998 et Champion d’Europe 2000.

Défenseur centre gauche : Philippe Christanval
Lorsqu’il rejoint l’OM après un passage de 2 saisons au FC Barcelone, il est considéré comme le futur du foot français.

Arrière gauche : Bixente Lizarazu
Liza arrive à l’OM avec un palmarès impressionnant, il a en effet remporté la Coupe du Monde 1998 et l’Euro 2000 avec les Bleus et ainsi que la Ligue des Champions en 2001 avec le Bayern Munich.

Milieu défensif gauche : Luiz Gustavo
Luiz Gustavo débarque à l’OM avec le statut d’un joueur qui a remporté la prestigieuse Ligue des Champions édition 2012-2013 avec le Bayern Munich.

Milieu défensif droit : Kevin Strootman
Recruté lors du mercato estival de la saison 2018-2019 par l’OM pour 28 millions, il arrive avec le statut d’un joueur international hollandais et qui était un cadre de l’AS Roma.

Ailier droit : Lucho Gonzalez
Il rejoint l’Olympique de Marseille pour 24 millions d’euros, « El Commandante » après 4 saisons disputées au club portugais du FC Porto.

Ailier gauche : Dimitri Payet
Pour son retour a l’OM lors du mercato estival de la saison 2016-2017, Payet revient avec un statut de vice Champion d’Europe 2016 avec l’équipe de France et il a également été classé 17 e au classement du ballon d’or 2016.

Avant-centre droit : George Weah
Ballon d’or 1995 alors qu’il venait rejoindre l’AC Milan après avoir évolué au PSG, il signe à l’OM en tant qu’homme providentiel qui va redresse l’OM de sa situation compliquée certainement pas aidé par l’instabilité chronique qui se passait au club olympien.

Avant-centre gauche : Mario Balotelli
« Super Mario » vient de rejoindre l’OM avec le statut et le salaire d’une star, les dirigeants et fans de l’OM, comptent beaucoup sur lui pour aider son nouveau club au classement et ainsi atteindre l’objectif prioritaire et (désormais unique objectif atteignable) à savoir la qualification en ligue des champions.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Divers