Restez connectés avec nous

Divers

Onze-type de l’Olympique de Marseille sous l’ère Pape Diouf

Publicités

Gardien : Steve Mandanda
Présent à l’OM depuis la saison 2007-2008, la légende olympienne était encore au top de sa forme à cette époque.

Arrière droit : Laurent Bonnard
Bonnard, arrière gauche de formation aura été la révélation de la saison au poste d’arrière droit avec Eric Gerets, avant de confirmer à ce poste sous Didier Deschamps.

Défenseur centre droit : Renato Civelli
Arrivé à l’OM lors du mercato hivernal 2005-2006, Civelli aura su se faire adorer des supporteurs de l’OM de par sa grinta et sa soif de victoire.

Publicités

Défenseur centre gauche : Julien Rodriguez
Il arrive à l’OM en tant que joueur libre lors de la saison 2006-2007, Rodriguez s’imposera de suite comme un pilier de la défense et apportera son expérience au sein de la charnière olympienne.

Arrière gauche : Taye Taiwo
Lors de son arrivée à l’OM, Taiwo est un joueur doté d’une frappe de balle très puissante mais qui a de grosses largesses défensives, l’arrivée d’Eric Gerets le fera énormément progresser au point de devenir un des meilleures latérales gauches d’Europe.

Milieu défensif droit : Lorik Cana
Joueur formé au PSG, il ne met pas longtemps à transformer le mécontentement ambiant lors de son arrivée à devenir un des chouchous des fans de l’OM. Véritable guerrier sur un terrain, ses tacles ravageurs et sa polyvalence en feront même, le capitaine de l’OM suite au départ d’Habib Beye, lors du début la saison 2007-2008.

Milieu défensif gauche : Benoit Cheyrou
Taulier sous Eric Gerets, il sera élu olympien de l’année par les supporteurs phocéens, au terme de la saison 2008-2009.

Ailier droit : Samir Nasri
Le minot marseillais explosera lors de la saison 2007-2008 et sera sélectionné en Equipe de France par Raymond Domenech à tout juste 19 ans.

Ailier gauche : Franck Ribéry
Arrivé à l’OM lors de la saison 2005-2006, Ribéry sera exceptionnel avec à la clef un but mémorable face à Nantes qui sera élu plus beau but de la saison. Il sera également désigné meilleur espoir de la saison et sera l’invitée surprise de la liste de Domenech, pour participer à la Coupe du Monde 2006 qui se déroula en Allemagne.

Attaquant droit : Mickael Pagis
En 2 saisons sous les couleurs bleus et blanches, il régala les supporteurs avec sa justesse technique et ses buts venus d’ailleurs. Micka Pagis était un joueur élégant à voir évoluer.

Attaquant gauche : Mamadou Niang
« Mamad » auteur de 100 buts en 5 saisons sous le maillot olympien avec un titre champion de France et 3 coupes de la ligue aura été a coup sur meilleur olympien de la première décennie des nées 2000. Il a réussi à entrer dans la légende de la très riche histoire du club phocéen. Chapeau monsieur !

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Divers