Restez connectés avec nous
OM - Willy Sagnol : "Ce qu’a dit Villas-Boas ce n’est pas bien"

Actualités

OM – Willy Sagnol : “Ce qu’a dit Villas-Boas ce n’est pas bien”

Publicités

Ce mercredi, la conférence de presse d’André Villas-Boas a fait énormément parler notamment grâce à ses déclarations sur son avenir. Willy Sagnol s’est confié sur RMC Sport concernant la déclaration du coach phocéen.

On peut dire que la conférence de presse d’avant match face à Granville a fait beaucoup de bruit. André Villas-Boas n’ayant pas apprécié le recrutement de Paul Aldridge, nouveau conseiller pour faciliter les ventes de joueurs vers la Premier League. Pour Willy Sagnol, il faudra qu’il y ait des ventes obligatoirement.

« Dans le costume de président et pas le survêtement d’entraîneur, il dirait exactement le contraire de ce qu’il a dit là »

« Il va falloir qu’il y ait des ventes quoi qu’il arrive. Alors que tu viennes pour un projet l’été mais qu’en janvier, tu fasses comprendre que tu n’es plus pour ce projet-là… Je comprends qu’avec les résultats qu’il a, il essaye de mettre un peu des pare-feux en disant « ce serait dommage de perdre encore un ou deux joueurs qui mettraient en péril cette qualification parce qu’on peut l’avoir. » Mais il l’a aussi dit, le plus important en football c’est la pérennité d’un club. Il l’a aussi dit, il veut être dirigeant. Son objectif à long terme, c’est être président de Porto. Si jamais il est dans la même situation à Porto en janvier disons 2030 dans le costume de président et pas le survêtement d’entraîneur, il dirait exactement le contraire de ce qu’il a dit là. (…) Après Marseille même s’ils se serrent les coudes cette année, ça ne réglera pas leur problème économique. Ce sera de nouveau le cas l’année d’après donc ce sont des politiques à moyen ou à long terme qu’il faut avoir. Moi, je pense que d’un point de vue d’une société, ce qu’a dit Villas-Boas ce n’est pas bien mais j’aimerais aussi que pour Marseille, ils parviennent à garder cet entraîneur longtemps parce que je suis persuadé que c’est un mec qui peut mettre en place un vrai projet sportif. »

Peu importe au final puisque les deux hommes se sont expliqués lors d’une réunion et les choses sont rentrées dans l’ordre.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités