Restez connectés avec nous
VITINHA
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Vitinha trouve le rythme de la L1 très soutenu

Vitinha a débarqué à l’OM cet hiver pour un montant de 32 millions d’euros, ce qui en fait la recrue la plus chère du club. Le portugais a toutefois besoin de s’adapter à cette Ligue 1 qu’il trouve très rythmé comparé au championnat portugais.

Vitinha n’a que très peu joué depuis son arrivée durant le mercato d’hiver. Le portugais a besoin de s’adapter à un nouveau club, championnat et entraîneur. Le jeu proposé par Igor Tudor est totalement différent de ce qu’il a connu au Portugal et il lui faudra un peu de temps d’adaptation. Un proche de l’attaquant s’est confié dans les colonnes du journal L’Equipe.

« Il faut aussi assimiler un style Tudor »

« Il trouve le rythme en L1 très soutenu, il y a moins d’interruptions qu’au Portugal, de coups de sifflet de l’arbitre, ça n’arrête jamais, au niveau des courses et des duels. Il faut aussi assimiler un style Tudor qui ne ressemble pas à celui du coach de Braga, avec des mouvements caractéristiques. Mais il cherchait justement cela, une équipe intense, une ligue intense. Vitinha est un joueur très physique, qui se donne à fond, se trouve bien dans la répétition des courses et un pressing poussé »

L’attaquant pourrait être titulaire ce mercredi soir en quart de finale de coupe de France face à Annecy à la place d’Alexis Sanchez. Si le niveau devrait être moins élevé qu’en championnat, cela lui permettra d’avoir du temps de jeu.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités